Cas Avant / Après d’apnée du sommeil
L’avancement bi-maxillaire permet dans les cas présentés de libérer de l’espace pour les voies pharyngées. Le résultat est immédiat et définitif : l’apnée du sommeil ainsi que les ronflements disparaissent totalement, et le patient reprend une vie normale avec un vrai sommeil réparateur. La vie de couple ou de famille qui pouvait être affectée redevient elle aussi normale.
Les photos avant/après n’étant pas les plus parlantes dans ce type de cas, nous remercions les patientes qui ont accepté de témoigner en vidéo afin de vous partager votre expérience de la chirurgie.
Pour plus de cas avant/après ou de témoignages, n’hésitez pas à visiter ma page Instagram, et si vous avec des questions, n’hésitez pas à me contacter directement.
Témoignage d’une patiente atteinte d’apnée du sommeil, de ronflements et de picotements pharyngés
Cette patiente présentait en effet d’importants troubles du sommeils (apnée du sommeil avérée par polysomnographie, ronflements importants) dégradant nettement sa qualité de vie.
Il y a eu aussi un impact aussi sur les voies pharyngées sur lesquelles il y avait des picotements importants. Les picotements pharyngés mais aussi le ronflement ont tout à fait disparu.
L’ensemble de ces troubles a donc été résolu en plus d’une amélioration esthétique très satisfaisante. L’impact sur la vie de famille s’est tout de suite fait ressentir.
On peut observer sur les télé-radiographies de profil une augmentation des espaces pharyngés, à l’origine de la disparition des troubles du sommeil suite à l’opération.
Témoignage d’une patiente atteinte de troubles du sommeil (ronflement, apnée du sommeil)
Cette patiente a été traitée par distraction maxillaire avec un élargissement.
La patiente souffrait de troubles du sommeil, de l’apnée du sommeil et des ronflements importants (81db). Alertée par son conjoint, la patiente a d’abord consulté son pneumologue qui lui a donné une machine pour l’apnée du sommeil, à porter minimum 4h par nuit, avant de découvrir la possibilité de réaliser une chirurgie.
Suite à l’opération, ses troubles du sommeil ont totalement disparu et elle a retrouvé un sommeil réparateur durablement.
Voici les télé-radiographies de profil avant/après de la patiente :
On peut observer sur les télé-radiographies de profil une nette augmentation des espaces pharyngés, à l’origine de la disparition des troubles du sommeil suite à l’opération.
Témoignage d’une patiente atteinte d’apnée du sommeil
Cette patiente a été traitée par avancement bi-maxillaire, notamment libérer de l’espace pour les voies pharyngées.
La patiente souffrait d’apnée du sommeil, avec un sommeil agité. Suite à l’opération, son apnée du sommeil a totalement disparu et elle a retrouvé un sommeil réparateur durablement (ici, le témoignage de la patiente quatre ans après son opération).
Témoignage d’une patiente atteinte de troubles du sommeil (ronflement) et de cervicalgies
La patiente souffrait de troubles du sommeil, avec un sommeil agité et des ronflements importants. Suite à l’opération, ses troubles du sommeil ont totalement disparu et elle a retrouvé un sommeil réparateur durablement.
La patiente souffrait aussi de douleurs aux cervicales (cervicalgies) qui ont elles aussi disparu suite à l’opération.
Le Docteur Thierry LONCLE consulte à Paris et à Neuilly. Vous trouverez ci-dessous le contact du secrétariat afin de vous renseigner plus en détail.
Clinique HARTMANN
26, Boulevard Victor Hugo
92200 Neuilly-sur-Seine
Tél. : 01 46 39 89 29
Institut Arthur VERNES
36, Rue d’Assas
75006 Paris
Tél. : 01 44 39 53 11